Du côté des nouveautés, les designers de la Pegasus sont passés d’un airbag Zoom Air pleine longueur à un Zoom Air sur l’avant du pied (c’est là qu’un « airbag » est le plus nécessaire car c’est là que vous rebondissez du sol, cela apporte plus de dynamisme). Cet emplacement Zoom Air est deux fois plus épais que celui de la Pegasus 36, offrant un meilleur rendement énergétique. La mousse React est intégrée pour la semelle intermédiaire. La mousse React est plus légère, plus réactive et plus durable que la précédente mousse Cushlon. La tige translucide donne à la chaussure un aspect léger, semblable à celui d’une plume. Une bande de lacets maintient le pied sur toute sa longueur. Le changement de couleur sur le côté latéral de la chaussure souligne le placement du Zoom Air à l’avant du pied. La silhouette conserve un collier du talon qui s’effile en s’éloignant du tendon d’Achille – un design influencé par les athlètes. La semelle extérieure en caoutchouc gaufré bien connue contribue à assurer une durabilité fiable. Avec chaque mise à jour apportée à la Pegasus au fil des années, les avantages pour le coureur et le design restent axés sur l’amélioration du confort et de l’ajustement. La nouvelle Nike Air Zoom Pegasus 37 sera lancé mondialement le 28 avril et sera disponible online.
NikeNike Air Zoom Pegasus 37Nouvelle Nike Air Zoom Pegasus 37
By viacomit, in Style. lundi 27 avril 2020
>
Présentée en 1983 comme « la chaussure de tous les coureurs », la Nike Pegasus s’est forgée une réputation dans le milieu de la course à pied en tant que chaussure d’entraînement fiable et digne de confiance. La Pegasus a connu des changements technologiques majeurs – bien que progressifs – tout en respectant les pieds des coureurs du quotidien et élites. Ces changements font parties de « sa magie » : l’évolution de chaque modèle s’est faite pas à pas, laissant aux coureurs une chaussure qu’ils connaissent intimement, une relation qui se poursuit désormais avec la nouvelle Nike Air Zoom Pegasus 37.
La coureuse, Joan Benoit Samuelson, entretient une relation particulière avec la Pegasus. Elle a chaussé la Pegasus en 2008 pour une course charnière à Boston. Elle a porté régulièrement la Pegasus pendant plus de 30 ans (avant cela, elle s’entraînait avec des silhouettes désormais classiques comme le Daybreak, l’Odyssey et l’Althea). Mais ce changement pour la Pegasus était la preuve qu’elle pouvait compter sur la coupe, la réactivité, la légèreté et la durabilité de sa silhouette pour être à la hauteur de l’événement.