« Chez Lee, nous nous engageons pour aider notre industrie à tendre vers un avenir meilleur, » souligne Chris Waldeck, EVP, Global Brand President chez Lee. « Nos objectifs globaux pour une mode plus durable guideront nos actions et nous aideront à accélérer notre engagement à fournir des produits à l’impact positif pour notre environnement et nos communautés, tout en continuant d’offrir la qualité et le style que les consommateurs attendant de Lee ».
Les 4 principaux objectifs eco-responsables annoncés par Lee, sont les suivants : Alimenter 100% de toutes les installations détenues et exploitées avec des énergies renouvelables d’ici 2025, Utiliser plus de 50% de synthétiques durables d’ici 2025, Sourcer 100% de coton issu de cultures durables ou recyclé d’ici 2025, Accroître chaque année la production de produits teints Indigood d’ici 2025. Ces objectifs globaux traduisent l’engagement de Lee à intégrer des solutions durables dans ses processus de conception et de fabrication et à réduire ses impacts environnementaux et sociaux. Ils s’appuient également sur les derniers lancements de produits et de partenariats durables de la marque, notamment : Indigood Denim – Lancé ce printemps, Indigood Denim est une ligne signature de produits qui réduit de 100% la quantité d’eau et d’énergie requise dans le processus de production et diminue de 60% les déchets produits, en remplaçant les cuves d’eau traditionnelles et les bains chimiques de teinture indigo par des colorants mousses. Indigood est l’engagement de Lee à découvrir et à intégrer dans sa chaîne de production, les moyens les plus durables pour la teinte de denim. Back to Nature – Issu de la gamme de produits en denim biodégradable de Lee, les jeans « Back to Nature » sont fabriqués avec 100% de coton. Lorsque les jeans et les vestes arrivent en fin de vie, les boutons métalliques peuvent être dévissés et réutilisés, et les autres composants peuvent être compostés à la maison. Ellen MacArthur Foundation’s Jeans Redesign – En 2019, la marque a signé les directives « Jean’s Redesign » de la fondations qui fixent des exigences minimales en matière de durabilité, de matériaux utilisés, de recyclabilité. Elles sont basées sur les principes d’une économie circulaire. Les directives sont en cours d’intégration dans un outil d’évaluation interne utilisé pour mesurer la performance de durabilité des produits Lee.
« Avec ces objectifs, nous visons plus hauts, nous plaçons nos exigences au niveau de celle des consommateurs et de ce qu’ils attendent de Lee en termes de durabilité environnementale, » a déclaré Roian Atwood, Senior Director of Global Sustainable Business de la marque. « FOR A WORLD THAT WORKS est alimenté par un sentiment d’urgence et de responsabilité. Alors que nous regardons vers l’avenir, nous devons continuellement nous mettre au défi de redéfinir notre mode de fonctionnement, afin de pouvoir contribuer à créer un avenir meilleur pour notre planète et notre industrie ».
Lancé en février, FOR A WORLD THAT WORKS allie l’héritage innovant et la raison-d’être de la marque avec sa responsabilité à construire un monde plus fort et plus durable. En savoir plus sur les objectifs de développement durable de Lee et de FOR A WORLD THAT WORKS dans le site Web de la marque.
LeeLee Jeans