« Activité physique de choix à travers le monde, les cours de fitness connaissent un grand succès, » indique Jamie Jeffries, Vice-Présidente/Directrice générale de Nike Training. « Les entraînements en salle constituent un sport à part entière et les chaussures SuperRep de Nike sont destinées à apporter les performances requises pour ces activités. »
La Nike Air Zoom SuperRep est une chaussure innovante spécifiquement adaptée aux contraintes des cours à haute intensité. Les entraînements fractionnés de haute intensité (HIIT) alternent des phases très intenses et des périodes de repos pour récupérer. Les mouvements sont variés (burpees, mouvements de balancier avec une haltère kettlebell, fentes, mouvements du grimpeur, pompes, squats et bien d’autres encore) et sont effectués afin d’à assurer un impact maximal avec un effort optimal.
« Notre équipe a passé des centaines d’heures à transpirer, étudiant et observant des cours de fitness, » explique Erin Gleason de Nike Training Footwear. « Nous avons constaté que les sportifs portaient des chaussures offrant soit de l’amorti soit du maintien, mais ne disposaient pas d’un modèle proposant les deux à la fois. »
La présence de l’unité Zoom Air à l’avant du pied crée non seulement une esthétique dynamique, mais aide aussi à protéger contre les chocs et à offrir une réactivité que vous retrouvez à chaque répétition du mouvement. Composé de deux unités sous l’avant du pied, cet amorti n’agit pas seul. Une plaque allant du talon à l’avant du pied aide à faire rouler le pied vers l’avant et à le placer dans une position adaptée à la majorité des mouvements verticaux de HIIT. L’empeigne est confectionnée de manière à soutenir les mouvements latéraux, comme l’exercice du patineur ou les fentes latérales. Le « burpee break » apporte de la stabilité en position de planche et permet au pied de se plier naturellement quand vous attaquez les mouvements du grimpeur. La Nike Air Zoom SuperRep intègre aussi une marque de fabrique caractéristique inédite : un motif en forme d’arc démesuré près de la plante du pied, qui sera repris dans les deux autres modèles initiaux de la gamme SuperRep : la SuperRep Cycle et la SuperRep Go. La SuperRep Cycle comporte une plaque extérieure compatible avec les crampons SPD et Delta, ce qui en fait le complément idéal de tous les types d’entraînements cyclistes intensifs en salle. Du mesh léger et translucide sur l’empeigne, une semelle de propreté perforée et une plaque ventilée permettent à l’air de circuler. Des crampons en caoutchouc et une plaque texturée au niveau des orteils apportent de l’adhérence quand vous marchez dans le studio avant et après le cours. Intégrant un système d’amorti léger, la Nike SuperRep Go est conçue pour les entraînements autonomes dans un espace plus restreint. Cette chaussure peut être portée dans votre salon ou dans un hôtel pour suivre une séance d’entraînement de l’application NTC, afin d’effectuer par exemple des exercices de musculation au poids du corps ou sur tapis. Ensemble, ces trois paires de chaussures forment la base de Nike SuperRep, une gamme qui sera développée tout au long de l’année 2020 et par la suite. L’Air Zoom SuperRep sera lancée le 20 décembre pour les membres de NikePlus et sera disponible à partir du 2 janvier sur le site en-ligne de Nike et chez certains revendeurs. La SuperRep Go sortira en avril et la SuperRep Cycle suivra pendant l’été.
NikeNike Air Zoom SuperRepNike SuperRepNike SuperRep CycleNike SuperRep Go