David Tourniaire-Beauciel, directeur créatif de Clergerie, a déclaré: « Je suis ravi de révéler enfin la collaboration entre Clergerie et Both. J’aime jouer avec les contraste et dans ce projet nous avons vu l’expertise des cordonniers de Clergerie s’associer parfaitement au processus innovant de vulcanisation de Both. Nous avons créé des chaussures de haute qualité au style audacieux et sans compromis« .
Basée dans la capitale française depuis 2016, Both crée des chaussures explorant les infinies possibilités du caoutchouc naturel. La marque utilise une méthode de production qui commence par la récolte du caoutchouc liquide des arbres avant de le traiter par une technique de chauffage avancée connue sous le nom de vulcanisation, ce qui rend le
caoutchouc exceptionnellement résistant. Le résultat final combine l’imperfection et les propriétés de matériaux naturels avec une technologie de haut niveau et un design contemporain sophistiqué. Deux modèles émergent de ce projet collaboratif: une bottine à lacets en veau revisitant Celina, l’un des modèles les plus populaires de Clergerie, créée par David Tourniaire Beauciel pour l’Automne/Hiver 2019 de la marque, ainsi qu’un tout nouveau mocassin à lacets. Les deux sont disponibles en noir et blanc et disposent d’une grosse semelle en caoutchouc vulcanisé de couleur assortie. La capsule sera disponible dans le monde entier, dans les magasins Clergerie, online et dans une sélection de concept-stores à partir de juillet 2019.