.
En ce mois de février, MCM réunit les courants de l’art contemporain, de la culture et de la mode pour créer 1976 BERLIN. Le nom fait référence à l’année de naissance de la marque et présente une boutique expérientiel et une plate-forme pour l’engagement créatif de la marque. Avec 1976 BERLIN, la marque de luxe allemande se dote d’un espace pour faire connaître et célébrer la diversité du Berlin moderne. De 1976 à aujourd’hui, MCM puise ses références dans un voyage qui a commencé à Munich. De l’art et de la musique à la technologie et aux voyages, MCM a incarné la liberté d’audace. Dirk Schoenberger, Global Creative Officer de MCM, a collaboré avec David Mallon c/o Souvenir Service pour créer le premier magasin MCM à Berlin en 1976. Situé sur la Torstrasse 74, dans l’un des endroits les plus prisés de Berlin, le magasin propose une expérience de shopping unique, artistique et de rêve. L’ancien garage fait un clin d’œil à un espace de galerie d’art tout en faisant allusions à l’ancien environnement de travail. Grâce à l’utilisation de matières premières et à un concept de boutique minimaliste, l’accent est mis sur le luxe et les détails des produits. Le design du magasin fait appel à des éléments authentiques et abstraits pour une narration continue de l’utilisation originale. Semblable à l’esprit de Berlin, 1976 représente un projet dynamique, en constante évolution, toujours en développement. Des éléments en pierre de grande taille, jumelés à des présentoirs de produits en acier inoxydable et à l’utilisation de miroirs donnent un aspect industriel, tandis que des détails de tapis colorés et de la verdure luxuriante apportent des touches de texture naturelle. Des touches ludiques de couleur rouge, jaune moutarde et orange animent l’espace avec des meubles personnalisés et une installation lumineuse sur mesure de Bocci.
« Nous voulions concevoir un espace qui invite les créatifs dans le monde de MCM. 1976 BERLIN s’associe à mon idée de faire évoluer la marque avec son fort héritage. Aujourd’hui, les clients recherchent une authenticité plus profonde dans les marques qu’ils veulent, et je crois que cette approche culturelle d’un concept de boutique va transmettre l’énergie et l’attitude de MCM aux consommateurs de la prochaine génération, » dit Dirk Schoenberger, Global Creative Officer MCM.
La sélection de produits présente une gamme allant de la ligne héritage de MCM, des classiques et les dernières versions jusqu’aux conceptions de produits spéciaux issus de collaborations passées et actuelles. Elle comprend des articles de maroquinerie plus importants tels que des sacs à dos et des pièces iconiques, des accessoires, du prêt-à-porter ainsi que des chaussures. 1976 BERLIN marque la première percée du nouveau concept d’expérience de MCM. D’autres espaces sont prévus dans les principales villes ou la marque est présente, l’un d’entre eux se situant dans le quartier de Ginza, à Tokyo, qui ouvrira ses portes au printemps de cette année. Lors de inauguration du lieu qui se déroulera le 15 février, l’ambiance sera concocté par le label berlinois Innvervisions sous la direction artistique d’Ana Ofak. Une installation sonore de Dixon & Âme, une présentation de l’œuvre « 365 routines » de l’artiste plasticienne Nina Kurtela et le travail de Kurtela, qui traite de la perception contemporaine du corps en mouvement, viendront ponctuer l’événement. Chloé Caillet prendra le relais par la suite avec un DJ set qui invitera les convives à s’approprier le lieu.
1976 BERLIN
Torstrasse 74,
Berlin-Mitte
Du lundi au samedi / 12:00–20:00
boutiqueMCMshop