FjällrävenFjällräven KankenCréé en 1978 pour prévenir les problèmes de dos qui commençaient à affecter les écoliers suédois, le Kånken est conçu pour contenir deux classeurs A4. Depuis, la popularité du Kånken n’a jamais cessée de croître et les enfants comme les adultes l’utilisent aujourd’hui dans le monde entier. Son design intemporel en Vinylon F, un tissu robuste résistant à l’eau, traverse les époques et les modes. Sa coupe droite offre aussi l’avantage de réduire au maximum les chutes de tissu après la découpe, un atout en matière de développement durable, tout comme les bretelles qui sont réalisées dans une seule bande intégrée à la poignée arrière. Et ce qui ne gâche rien, à l’instar d’une œuvre musicale, cinématographique ou littéraire, il a officiellement été désigné œuvre d’art appliqué en 2016 par Svensk Form, la société suédoise de l’artisanat et du design, qui a souligné l’originalité, la simplicité et la fonctionnalité de haut niveau de son design.
Fjällräven dévoile Kånken Art
By viacomit, in Style. mardi 12 février 2019
>
Erik Olovsson et Cecilia Heikkilä, deux jeunes créatifs, tous deux avec leur propre forme d’expression unique. Erik’s Summer/Spring Landscape et Cecilia’s Blue/Green Fable sont de magnifiques nouveaux membres de la famille Kånken. Ces deux éditions spéciales célèbrent la diversité de la nature et de l’humanité. Proposés en plusieurs tailles, cette collection sera disponible à partir du 15 février dans les boutiques Fjällräven et online.
Deux nouveaux Kånkens en édition limitée rejoindront la famille Fjällräven ce mois si. La marque suédoise de plein air a fait appel à deux artistes suédois pour créer des motifs uniques pour son sac à dos très apprécié et mondialement connu. Le résultat est Kånken Art – Kånken, comme vous le connaissez, mais différent. Kånken Art est ce que vous obtenez lorsque vous invitez des artistes à exprimer leur relation avec la nature en utilisant lesac à dos Kånken comme toile. Cette année, Fjällräven présente