« Le partenariat entre adidas Originals et Conroy dans le cadre de ce projet a été une évidence : adidas Originals, d’un côté, fort de son histoire et de ses nombreux modèles source d’inspiration, et Conroy de l’autre, avec sa solide expérience en matière de conception, de création et de développement de vêtements techniques minimalistes. Si chacun a sa propre perspective, une passion commune les anime : celle de fabriquer des produits éprouvés, fiables et d’excellente qualité, ouvrant ainsi la voie à une formidable collaboration », indique Peter Schwirtz, chef de produit Senior chez adidas Originals.
La forme unique KARKAJ est le fruit d’un processus de transformation. Sa technologie est précisément à l’image de l’objectif de cette collaboration : transformer et repousser les limites. KARKAJ, en tant que tel, permet à celle ou celui qui le porte, de convertir le vêtement en accessoire utile et transportable. L’utilisateur s’en sert en fonction des conditions météo et choisit sa forme en fonction de l’usage.
Conroy Nachtigall précise : « Le design est l’aboutissement de la décomposition de plusieurs étapes. Plusieurs idées ont été avancées mais le processus implique aussi la remise en question de ces différentes idées. Est-ce simple ? Est-ce intuitif ? Est-ce réalisable quand on se déplace ? »
L’utilisation de la matière imperméable et respirante GORE-TEX avec la « garantie de vous maintenir au sec » était un impératif de ce projet. La veste fait partie d’une plus grande collection adidas Originals x GORE-TEX Karkaj, qui comprend également une parka et un sweat à capuche. La collection est maintenant disponible à Tokyo, Shanghai, Hong Kong, Londres, Paris, Berlin, Mexico, Séoul, Milan, New York, Moscou et Chicago.
adidas OriginalsConroy NachtigallGORE-TEX