AS VelascaLe Coq SportifPascale Marthine TayouAprès avoir présenté leurs maillots dans le vestiaire de son stade, dans une galerie (Spazio O’), dans une benne à ordure (Skip Gallery), le Velasca a opté pour un tram historique de la ville de Milan. 90 minutes de trajet, une pause de 15 minutes, du champagne à flots, des taralli et une escale devant leur symbole, la tour Velasca. Quant aux joueurs, après avoir attendu leur tram une mi-temps dans la chaleur humide de Milan, ils ont eu la surprise de découvrir leur propre maillot floqué et numéroté dans ce vestiaire ambulant sous les applaudissements des supporters, artistes et journalistes présents.
Le coq sportif dévoile les nouveaux maillots de l’AS Velasca
By viacomit, in Style. mardi 25 septembre 2018
>
AS Velasca épaulé par son fidèle sponsor technique, le coq sportif. L’AS Velasca met en avant la passion, le football vrai et surtout la forme originelle de ce sport, l’art. Nouvelle saison, nouvel artiste. Après Sénèque, Zevs et Jiang Li, le Velasca a confié ses maillots à l’artiste camerounais Pascale Marthine Tayou. Adieu la sérigraphie, place à la folie. L’A.S. Velasca a non seulement augmenté le tirage de ses maillots de 300 à 400 exemplaires (200 à domicile, 200 à l’extérieur) mais les a tous numérotés d’une pastille holographique : de 001 à 200 pour les maillots destinés aux supporters et avec les numéros des joueurs pour les maillots authentiques. Tous les maillots domicile présentent un trou qui n’est jamais placé au même endroit. Impression subliminale afin de donner de la profondeur au trou et transfert à chaud du dessin pour reproduire l’effet du papier déchiré. Quant aux maillots extérieur, ils ont tous été décousus, brodés d’un tube digestif et recousus. Les maillots sont disponibles en prè-commande dès maintenant sur le site en-ligne de l’AS Velasca.
Pour sa quatrième saison, la troisième équipe de Milan jouera dans la cour des grands, la Fédération Italienne de Football. Un parcours semé d’obstacles qui n’effraie pas l’