Salut Shlag, pourrais-tu te présenter aux lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?
Je m’appelle Hugo aka Bboy Shlag, j’ai commencé le break en 2004 avec le groupe Chasseurs 2 Prime (C2P).
Peux-tu nous expliquer ton style de danse?
C’est un style avec beaucoup de signatures, des mouvements que j’ai moi-même inventés. Ça repose aussi sur le contrôle, les points d’équilibre tel que les handstands ou les freezes. J’essaie d’être créatif et de trouver des mouvements qui n’ont pas encore été faits.
Comment s’est déroulée ta préparation pour ce tournoi ?
Ça a été très intensif, j’ai fait des répètes tous les jours pour préparer un spectacle et j’ai fait quelques battles en fin de journée et c’est notre chorégraphe qui nous a laissés participer au tournoi. On était censés bosser sur le spectacle, mais il nous a encouragés à y assister. C’était une préparation vraiment physique pas tout à fait ajustée aux battles.
Peux-tu nous en dire plus sur ces spectacles ?
Je suis actuellement sur trois créations. Je travaille sur une pièce qui s’appelle Wild Cat avec le chorégraphe Mustapha Saïdo Lehlouh de la Compagnie Black Sheep, on travaille très dur dessus en ce moment, c’est une pièce qui promet! Je participe aussi à une pièce qui s’appelle KATA de la Compagnie Par Terre avec Anne Nguyen, qu’on a jouée la première fois au théâtre de Chaillot. Puis je vais rejoindre Kader Attou directeur du CCN (Centre Chorégraphique National de La Rochelle).
Qu’est-ce qui t’a poussé à faire des scènes de spectacles?
Ça fait 12 ans que je fais des battles et au bout d’un moment j’ai eu envie de découvrir autre chose. Maintenant que je participe de plus en plus à des représentations, je sentais que j’allais plus pouvoir faire de battles pendant un long moment. C’est pour ça que je suis venu à ce championnat, puis aussi parce que j’ai longtemps voulu remporter ce titre.
Quel est ton ressenti sur cette compétition, l’ambiance, les concurrents ?…
Pour être honnête avec toi je n’ai regardé aucune des battles, je suis resté focus sur moi-même. En revanche j’ai beaucoup aimé affronter Tonio en demi finale. On travail ensemble et c’est un bon ami, je pense que quelque part on avait envie de s’affronter, c’était un bon battle avec une bonne énergie.
Pour finir avec un sujet d’actualité, on aimerait avoir ton pronostic pour le match France – Belgique.
Hmmmm… Allé, 2-0 pour la France !
Félicitation à Bboy Shlag pour sa victoire, retrouvez le au grand final avec des bboys venant du monde entier pour la 15ème édition du Red Bull BC One qui aura lieu le 29 septembre 2018 à Zurich. Visionnez le live de la demi final et de la finale du Red Bull BC One Cypher France ci-dessous.
Bboy ShlagRed Bull Bc ONERed Bull BC One Cypher