.
Pour la toute première collaboration de
Peak Performance en 30 ans d’expérience, il fallait une légende. Le designer britannique
Nigel Cabourn, grand spécialiste et collectionneur d’archives des vestiaires workwear et militaire fut le premier choix de Sofia Gromark Norinder, la designer de la marque suédoise. Cette rencontre entre deux pointures, aussi fascinées l’une par l’autre par la fonctionnalité et le style, a généré des silhouettes techniques haute performance, légères, sans couture, imperméables et respirantes pour des activités physiques intenses dans les latitudes les plus froides aux réminiscences vintage.
Je suis un spécialiste du vêtement outdoor formé à l’histoire anglaise. J’ai toujours été intéressé par l’armée, l’armée anglaise, la marine, la Royal Air Force. J’ai choisi ces armées-là du fait que je suis anglais sans doute… Mais la patrouille a ski suédoise qui s’occupe des montagnes a retenu toute mon attention. Ce sont eux qui nous ont inspirés pour construire cette collaboration, dit Cabourn.
La capsule comprend 20 pièces unisexes inspirées de l’héritage militaire suédois, du manteau épais en mouton retourné à la salopette de ski technique en passant par la veste de ski avec sac intégré. « Pour réinventer le futur, il faut se souvenir du passé. Cette collection est le contraste puissant entre artisanat et technique », ou le meilleur de ce que la mode, forte de son héritage et de son innovation, peut nous offrir. Collection disponible
online.
Nigel CabournPeak Performance