« Je me suis rendu à Paris spécialement pour découvrir la ville, mais aussi pour visiter le Centre Pompidou », raconte Tinker Hatfield. « C’est un bâtiment inversé, la paroi en verre se trouvant en dessous. Quand je suis rentré en Oregon, j’ai réuni les techniciens qui travaillaient sur les unités Air-Sole et je leur ai fait part de mes réflexions : nous pourrions peut-être aussi montrer la technologie Air-Sole et créer une chaussure qui ne ressemble à aucune autre ».
30 ans plus tard, une projection couvrant 6 000 m2 de façade du musée a permis de raconter l’histoire de l’Air Max de façon inédite. Toujours en quête d’innovation, la projection rend hommage à l’esprit révolutionnaire de la jeunesse d’aujourd’hui en donnant l’opportunité à plusieurs créatifs européens, dont 11 français, de travailler sur ce film avant-garde. Aussi, Nike a collaboré avec le rappeur français Joke, explorant le thème de l’avenir. Le résultat est « Vision », premier extrait de son nouvel album Ultra Violet, un titre puissant et visionnaire.
« Il n’y a pas d’évolution sans révolution », affirme Tinker Hatfield. « Si vous n’essayez pas de nouvelles idées différentes, vous ne pourrez jamais vraiment évoluer et obtenir un meilleur résultat. L’Air Max est une fenêtre ouverte sur l’avenir ».
La Nike Air VaporMax est disponible dès maintenant sur le site en-ligne de Nike et chez certains détaillants.
Air Max DayNikeNike Air VaporMax