Glass Animals vient de dévoiler le clip de Pork Soda, nouvel extrait de leur album How To Be A Human Being sorti le 26 août dernier ; un album qui raconte à sa façon leur nouvelle vie passée sur la route. Il rassemble les souvenirs, les personnes rencontrées à travers le monde et les différentes perceptions qui en découlent. Une somme des idées lyriques de Dave Bayley provenant d’enregistrement de personnes sur son téléphone, comme s’il eut été journaliste et qu’il eut voulu véhiculer des témoignages.
« J’essayais d’enregistrer des gens, et d’avoir des heures et des heures de toutes ces rencontres, du chauffeur de taxis aux personnes que nous rencontrions en dehors des concerts, des gens dans les soirées. Certaines personnes disent un peu n’importe quoi quand elles pensent ne jamais te revoir« . Les notes vocales ont ensuite entrainé des idées que Dave a développé en écrivant un album tel un scénariste de télévision qui écrirait un script. « J’étais obsédé par ce que les gens mangeaient, par où ils avaient vécu, par ce à quoi leur mobilier ressemblait, ce qu’ils portaient » rit-il.
Connues pour leur univers atmosphérique et d’un autre monde, les chansons de Glass Animals ont toujours été au summum de l’évasion colorée. Mélangeant contes poétiques et paroles cryptiques, le falsetto de Dave danse au dessus des nappes avec une légère influence hip hop devenue plus commune après la collaboration avec Joey Badass, fan du groupe, sur « Lose Control ». Depuis ses débuts avec la sortie de Zaba sur le label Wolf Tone de Paul Epworth, Glass Animals a vendu près d’un demi millions d’albums à travers le monde et cumulé plus de 200 millions d’écoutes sur Spotify, dépassant toutes les attentes. Ils ont ainsi pu jouer à travers le monde dans des festivals tels Coachella, Bonnaroo, Lollapalooza ou encore Glastonbury.
Glass Animalsmusic