Ce concert a été enregistré et est diffusé en binaural. Avec une écoute au casque, vous profiterez de sensations d’immersion au cœur de la musique.
AIRLa BlogothèquemusicLa Blogothèque : AIR live sous la Coupole Niemeyer à Paris
By viacomit, in Music. lundi 19 décembre 2016
>
La Blogothèque d’immortaliser ce moment à l’occasion d’une performance exceptionnelle. La Blogothèque a trouvé l’écrin parfait, fait d’air et d’architecture, au creux de Paris, dans la coupole dessinée par Oscar Niemeyer pour le siège du PCF : un espace propice au déploiement de leur musique aérienne, aux lignes sophistiquées, à la modernité teintée de nostalgie. Inversant le sens naturel de l’amphithéâtre, la Blogothèque a invité le public à regarder vers le haut, avec comme point de fuite, au dessus du groupe, le sommet de la voûte céleste de métal. Le son, invisible, s’échappait de la scène circulaire et de totems blanc fusionnés au décor. En habillant le public en blanc, La Blogothèque a dessiné les contours d’une communion mystique échappée d’un souvenir de science-fiction. De souples et lents mouvements de caméra découvrent la topologie avec souplesse, soulignant les phrases gorgées de mélodies rétrofuturistes. Le mixage combine pour la première fois prise de son binaurale, mixage en Dolby Atmos et stéréophonie inventive, et célèbre dans un même souffle l’onirique et l’énergie live. Fruit d’une collaboration sincère entre le groupe et les réalisateurs, « AIR à l’espace coupole Niemeyer » vous invite à une expérience unique : voyager dans la musique. Découvrez ce concert de AIR et leur titre : Don’t be light, Cherry Blossom Girl, Playground Love, Radian, Alpha Beta Gaga, Talisman, How does it make you feel, Kelly watch the stars, Sexy Boy, La Femme d’argent – dans ce film réalisé par David Ctiborski et nt lado réalisation sonore a été confié à Etienne Pozzo et François Clos.
La musique de AIR est espace, la musique de AIR est architecture. Pour couronner leurs 20 ans de carrière, Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin ont proposé à