Manufrance : SAISON 75-76 – En 1967, les Verts remportent leur troisième titre de Champion de France. S’ensuit alors une longue série au cours de laquelle les Verts règnent sur le foot français. Un parcours sans-faute qui les mènent jusqu’en finale de la Coupe d’Europe des clubs champions en 1976. Le maillot « Manufrance », témoin de l’épopée stéphanoise, est aujourd’hui devenu légende. Fidèle au design de l’époque, il est revisité en utilisant des matières modernes techniques : mélange de coton et de polyester pour une sensation conforme à l’intérieur et un effet brillant à l’extérieur au plus proche du maillot d’origine. A noter que les matières sont filées et teintes en France, dans des usines de la région de Troyes.
Super Télé : SAISON 80-81 – Le 2 juin 1981, l’ASSE l’emporte face aux Girondins de Bordeaux et devient la première équipe à remporter dix titres de champions de France. Fidèle au design de l’époque, le « Super Télé », réalisé à 90% en coton, est composé d’un col V plat fantaisie et de larges bords-côtes contrastés en bas des manches. La couleur est identique à celle du maillot d’origine, les rayures sont réalisées avec un fil teint. Le badge authentique du club côté coeur fait écho au logo le coq sportif positionné à droite. Quant au flock de la marque « Super Télé » situé au centre du maillot, il vient compléter l’ensemble.
Les maillots mythiques le coq sportif sont à découvrir dès le 15 novembre en édition limitée et numérotés à 60 exemplaires dans la boutique le coq sportif, située rue Montmartre à Paris, online et chez Intersport St Priest. A compter du 3 décembre les maillots seront disponibles dans chez les revendeurs partenaires.
AS Saint-ÉtienneASSELe Coq Sportif