Vans lance sa campagne L’histoire de Vans en l’honneur des 50 ans d’histoire “Off The Wall” et d’expression créative. Vans a démarré son activité le 16 mars 1966 à Anaheim en Californie, sous la forme d’une petite entreprise familiale avec de grandes ambitions. 50 ans plus tard, Vans demeure l’une des marques les plus emblématiques dans la culture des jeunes, mettant en avant l’expression créative à travers les sports extrêmes, l’art, la musique et la culture urbaine. Vans commémore ce riche héritage avec L’histoire de Vans, une campagne visuelle réellement unique en son genre, combinant différentes techniques artistiques pour mettre en lumière les moments forts des 50 ans de la marque.
« L’histoire de Vans présente les moments forts qui ont permis à Vans de devenir la marque unique qu’elle est aujourd’hui, et notre campagne créative nous permet de leur donner vie à travers une expérience interactive au sein de House of Vans dans le monde entier », a déclaré Kevin Bailey, Président de Vans.
L’histoire de Vans associe diverses techniques d’animation pour créer un univers visuel unique dans une campagne avant-gardiste qui illustre les origines de la marque dans les sports extrêmes, l’art, la musique et la mode. À travers une combinaison de techniques inédites, L’histoire de Vans utilise des dessins en perspective forcée, des images animées traditionnelles, de l’animation de papiers découpés et des chaussures Vans intemporelles, tous mis en scène pour célébrer la marque à travers une animation image par image. Réalisée par Reza Resoli de Pet Gorilla, L’histoire de Vans prend vie à travers des illustrations originales en noir et blanc des artistes français Mrzyk & Moriceau et une bande-son produite par Beta Petrol, qui a rassemblé des musiciens d’horizons divers, de John Herndon de Tortoise en passant par Wayne Kramer de MC5. La campagne se compose d’une série de cinq courts-métrages, dont un retrace l’histoire de la marque Vans, et les quatre autres mettent en avant les principales formes d’expression créative de Vans et définissent le mantra “Off The Wall”. Chaque histoire est narrée par une personne célèbre et fan de longue date de Vans. Le court-métrage principal est narré par le skateur professionnel et historien du sport, Jeff Grosso, tandis que celui sur les sports extrêmes est narré par la légende du skate Tony Alva, qui raconte son histoire commune avec la marque. L’artiste et musicien Ray Barbee, Chuck D de Public Enemy et l’actrice et icône de la mode Chloe Sevigny prêtent leur voix aux courts-métrages sur l’art, la musique et la mode, respectivement. Découvrez les vidéos de cette campagne ci-dessous.