G-Star RAW et Pharrell Williams annoncent un partenariat stratégique dans lequel Pharrell Williams devient copropriétaire de la marque de jeans. Il devrait être immergé dans la société à plusieurs niveaux de la création; des collections, aux campagnes publicitaires en passant par la stratégie d’entreprise. Ce partenariat entre G-Star et la société de Pharrell Williams, Bionic Yarn, intervient après deux années de collaboration sur le projet RAW for the Oceans qui vise à recycler en denim les déchets plastiques des océans. Tous deux reconnus pour leur quête d’innovation, l’implication de Pharrell au sein de G-Star s’est avérée naturelle sachant qu’ils partagent une philosophie créative et une approche du design communes : une esthétique brute, pure innovante, marquée par une recherche constante d’inattendu.
« G-Star est une entreprise indépendante et tournée vers le futur. Je pense que ce sera la marque de jeans référente du 21e siècle. J’ai hâte de pouvoir faire partie de l’aventure et de co-créer l’avenir de G-Star », nous dit Pharrell.
« En travaillant avec Pharrell Williams, nous souhaitons continuer à innover en lui permettant de repousser encore plus loin les limites de l’ensemble de nos domaines d’activités : de la création de nouveaux concepts produits et nouvelles visions sur le développement durable, à la création de nouvelles expériences de marque. Nous sommes vraiment ravis d’accueillir Pharrell au sein de l’aventure G-Star pour repenser ensemble l’avenir du denim », nous dit Thecla Schaeffer, Directrice marketing international de G-Star RAW.
G-Star va continuer son partenariat avec Bionic Yarn. Avec Pharrell comme nouveau copropriétaire, les projets de développement durable de G-Star resteront un objectif clé pour innover et penser le futur du jean.
G-Star RAWPharrell Williams