Viacomit

Collection Montres BRISTON Clubmaster « Cadran de Couleur »

Depuis 2013, BRISTON a su imposer son style singulier en apportant à ses montres une touche sport & chic avec un ADN fondamentalement horloger. Cette année, la marque va renforcer cet esprit horloger. Lors de ce premier lancement & après le grand succès de la collection Clubmaster Classic en acétate de cellulose façon « écaille de tortue », BRISTON revient en 2015 avec une déclinaison de cadrans colorés dont l’inspiration lui vint de l’univers des courses automobiles.

L’origine de ces couleurs viendrait de la Coupe automobile Gordon Bennett, qui se déroule pendant la période 1900-1905 et où se confrontent des équipes nationales auxquelles on attribue des couleurs pour les distinguer. Elles deviennent définitives pendant les années 1920 et 1930 quand le bleu Bugatti et le rouge Alfa Romeo s’imposent dans de nombreuses courses. L’histoire commence avec le comte Eliot Zborowski (pilote de l’entre-deux guerre), qui suggère que chaque pays participant à un Grand prix ou une course automobile d’envergure internationale se voie attribuer une couleur différente. Matra, puis, plus tard Ligier et Prost Grand Prix courront toujours en bleu, Ferrari et la Scuderia Italia conserveront une livrée rouge, Mercedes Grand Prix la couleur argent, et Jaguar Racing reprendra à son compte la livrée « British Racing Green ».

Les bracelets NATO développés par BRISTON en deux tailles, ultra pratiques et robustes, résistants à l’eau et interchangeables viennent naturellement renforcer cet esprit gentleman driver. Disponibles dès maintenant en chronographe et HMS chez les revendeurs et eshop de la marque.