Depuis 2009, le graphiste et graffeur Philippe Baudeloque réalise d’incroyables créations de street art à la craie sur les murs parisiens. Des animaux magnifiques constitués de formes complexes composent ses créations urbaines volontairement éphémères. C’est au détour d’une de ses œuvres que Benoit Carpentier, fondateur de la marque Marchand Drapier, a eu un coup de foudre pour son travail.
« Chaque saison, je prenais une photo d’une de ces œuvres de rue et je l’intégrais dans mon mood-board de collection. La saison dernière, je me suis rendu compte qu’il y avait son numéro de téléphone sur le dessin. Je l’ai contacté, il est venu à notre atelier et il a aimé nos produits », raconte Benoit Carpentier.
Son travail de rythme géométrique rappelle les armures de tissus sur lesquelles Benoit le designer se penche pour construire chaque collection. Le thème de la collection Automne/Hiver 2014 défini – l’animalité de l’homme – se trouve ici figuré par le gorille, personnage dont la brutalité n’a d’égal que la sensibilité. Philippe a ainsi suggéré cette œuvre, réinterprétée de maniéré fidèle en broderie de fil de laine sur un sweat en coton cachemire, sur un t-shirt, ainsi que sur un bomber réversible en cachemire et alpaga. Collection disponible dans les prochains jour dans le eshop de Marchand Drapier.
Collection Marchand Drapier x Philippe Baudeloque
By viacomit, in Style. mardi 2 septembre 2014
>