Yohji Yamamoto et adidas ont célébré les 10 ans d’Y-3, lors de la Fashion Week Homme à Paris le 19 Janvier 2013 dernier. À cette occasion Y-3 a annoncé le lancement de son premier parfum pour homme Black Label.
“Il y a dix ans, nous avons imaginé avec adidas, quelque chose de tout à fait inédit qui a totalement modifié le futur. » explique Mr Yamamoto. « Mon souhait a toujours été de rendre le sport chic et élégant. adidas qui fut depuis toujours une source d’inspiration très personnelle pour moi et continue d’enrichir mon sens créatif. »
Le parfum délivre un pétillant accord masculin de cardamome et d’élémi associés à une touche moderne de tagète. Le cœur du parfum révèle un mélange élégant de bois de cèdre de Virginie et de lavandin soutenu par la chaleur sensuelle du poivre noir. Les notes de patchouli libèrent une puissance envoutante, on retrouve également des notes de vétiver et de fève de tonka qui donne à cette fragrance son caractère unique.
« La conception d’un parfum est très différente de celle d’un vêtement. Cela implique beaucoup plus de monde et d’idées. Mais le but dans les deux cas reste de séduire les sens. » Yohji Yamamoto, Directeur Artistique d’Y-3.
Le parfum Black Label sera présenté dans un flacon de 75ml et disponible dés à présent dans les boutiques Y-3 ainsi que sur la boutique en ligne.
fragranceY-3