A la veille de son 80ième anniversaire, LACOSTE rend hommage à l’esprit visionnaire de son fondateur René Lacoste en projetant sa plus mythique invention, le polo L.12.12, dans le futur.
Au milieu des années 20, le champion de tennis René Lacoste fait confectionner, pour son usage personnel, ses propres chemises pour supporter la chaleur des courts américains. C’est la première fois qu’un joueur abandonne la chemise de ville à manche longue au profit d’un vêtement à manche courte, souple et confortable. C’est l’invention du polo. Contrairement aux usages de l’époque René Lacoste signe chaque chemise de son emblème : le crocodile. C’est la naissance d’une nouvelle catégorie de vêtement et d’une nouvelle façon de communiquer. En 1933, René Lacoste lance la production industrielle du polo qu’il appelle : L1212. L pour LACOSTE, 1 pour désigner la matière Petit Piqué de Coton, 2 pour le modèle Manches Courtes, 12 pour le numéro du prototype sélectionné par René Lacoste.
LACOSTE a choisi la date symbolique du 12/12/12 pour dévoiler un film, mettant en scène le polo dans un avenir où la technologie textile n’aura plus aucune limite. Le film, met en scène le futur du polo dans un Paris atemporel où le public pourra suivre une galerie de personnages hétéroclites qui interagissent avec une nouvelle génération de vêtement. Le polo a traversé les époques, il est resté tel que l’avait imaginé René Lacoste il y a 80 ans : indémodable, confortable et élégant. Mais ses propriétés sont augmentées par une technologie poussée à l’extrême. Sa fibre est devenue intelligente, sa surface est devenue tactile et dynamique, les manches s’allongent et se raccourcissent selon les désirs de son propriétaire, son piqué réagit à son environnement, il s’illumine dans la nuit, s’imprègne des atmosphères ambiantes, et ses couleurs se déclinent à l’infini. A la fin du film, c’est au tour des internautes de se projeter dans l’esprit visionnaire de René Lacoste pour imaginer et partager leur vision du polo ultime. Une application Facebook dédiée, sur la fanpage LACOSTE donne la parole aux internautes, leur permettant de soumettre, en quelques mots, leurs propositions. Les visions les plus pertinentes seront mises en scène par un artiste, puis illustrées et diffusées sur la page Facebook de la marque aux 10 millions de ses fans jusqu’au 31 décembre 2012.
http://youtu.be/mUnOjYv9uDU
campaignLacostepolo shirtstyle