Louis Vuitton veut remettre ses valeurs à l’honneur de malletier invitant au voyage depuis 1854 en lancent une campagne internationale sur le thème du voyage personnel de personnalités qui ont marqué notre époque.
La photographe Annie Leibovitz a ainsi capturé l’ancien secrétaire général du Parti communiste de l’Union soviétique Mikhaïl Gorbatchev assis à l’arrière d’une berline devant le mur de Berlin, le couple star du tennis Steffi Graf et André Agassi dans l’intimité dans une chambre d’hôtel ainsi que Catherine Deneuve sur le quai de la gare d’Austerlitz, leurs bagages siglés à portée de main.
Tous ces carnets de voyage se poursuivent sur internet via un site site crée pour cette campagne avec des vidéos making off, des balades son et images ou chaque personnalité vous invite à partager ses lieux préférés.
Première collaboration entre l’agence Ogilvy et Louis Vuitton pour un recentrage sur ses valeurs originelles et qui va coexister avec les publicités mode traditionnelles, comme en ce moment avec la comédienne Scarlett Johansson mais en ciblant des publications institutionnelles ou économiques en plus des publications plus mode. Le célèbre malletier veut aussi s’inscrire dans l’actualité avec cette campagne puisqu’il reversera deux donations à des organismes de charité, l’une à l’association The Climate Project de l’ancien vice-président américain Al Gore contre le réchauffement climatique, soutenue par le couple Graf-Agassi et par Catherine Deneuve, l’autre à la Green Cross International, fondée par M. Gorbatchev dans le but de promouvoir le développement durable.
Technorati tags: Louis Vuitton, Vuitton, Annie Leibovitz, Catherine Deneuve, Mikhaïl Gorbatchev, Steffi Graf, André Agassi, Scarlett Johansson, The Climate Project, Green Cross